Màj 17.05.2013: Rubrique en pause jusqu’a nouvel ordre...Retrouvez ici tous les mois les statistiques du mois en cours et précédents sous forme de compteur. Le compteur commence a partir du 1er mai 2011…Les bandeaux-blocs seront empilés chaque mois et le total sera actualisé…De quoi dégager une tendance au fil de l’année…Petit rappel,ces stats sont calculés en fonction des articles de presse trouvés et non de stats officielles….Rendez-vous le mois prochain pour la mise a jour du compteur.
![]()
![]()
![]()
![]()






















Faut copier tout le lien, ça n’a pas tout pris… si on peut te donner un coup de main ;) très bon travail en tout cas.
Par Maxime le 14/05/2012
à 15:27
Merci pour le lien :) je l’ai saisi pour le mois de mai, merci aussi pour la proposition d’aide je te contacte sur ton email.
Par kaos le 23/05/2012
à 13:46
(60) http://www.lebonhommepicard.fr/14052012Clermont–tentative-de-meurtre-en-plein-centre-ville,.media?a=3899
Par Maxime le 14/05/2012
à 15:26
Par curiosité, puisque les instituts officiels eux n’ont pas le droit de le faire, pourriez-vous faire des graphiques en prenant en compte l’origine ethnique des auteurs et des victimes des faits divers?
Ca serait une bonne manière de se rendre compte si on est des gros méchants qui stigmatisons toujours sans raison, ou bien si effectivement il faut se rendre à l’évidence et admettre que peut-être que la majorités des personnes d’origines étrangères n’est pas criminelle, mais qu’en revanche la majorité des criminels est bel et bien d’origine étrangère.
Cordialement
Par Budu le 09/11/2011
à 03:13
Le probleme c’est que dans les articles de presse ils n’indiquent pas toujours l’origine mais remplace par ‘jeunes’ ou ‘individus’ mais si on s’interesse a ceux qui peuplent nos prisons on a quand meme pas mal d’indices: voir ici: http://www.francesoir.fr/actualite/politique/olivier-bobineau-probleme-est-social-pas-religieux-88658.html
Par kaos le 09/11/2011
à 11:02
Quelle est la différence entre un mort et un homicide ?
Au Japon ( 135 millions d’habitants), il y a eu en 2008 environ 9500 crimes (meurtres, vols à main armée, incendies volontaires et viols) représentant 0,5% de l’ensemble des 1,82 million d’affaires: cambriolages ou petits larcins.
Par blh le 06/10/2011
à 22:33
C’est marrant j’étais en train d’y réflechir il y a qq minutes :) Faudrait peut-etre que je change le terme – Par homicide je voulais dire ‘tentative de meurtre’, je vais me pencher la dessus…
Par kaos le 06/10/2011
à 22:49
"Au Japon ( 135 millions d’habitants), il y a eu en 2008 environ 9500 crimes (meurtres, vols à main armée, incendies volontaires et viols)"
!!! Plus qu’en France ? On en comptabilise pas autant, le Japon doit être une terre de chaos total et d’anarchie à faire frémir!!! En tout cas dans les mangas et les fantasmes des japonais. J’ai plutôt entendu dire que l’on pouvais partir aux toilettes dans un café en laissant son sac à main sur place sans être inquiété. Il me semble que les japonais sont loin d’être des barbares et ils sont loin d’être un peuple d’accueil d’immigration alors que l’on sait que nos crimes et délits en France sont perpétrés la plupart du temps par des individus d’origine immigrée. Quelles sont ces statistiques peu crédibles sur le Japon? Y a-t-il des sources ?
Par leugeniste le 03/04/2012
à 11:17
Super ce site ! Si vous avez besoin d’aide contactez-moi !
Par jeremie1987 le 14/07/2011
à 01:34
J’aurais surement besoin d’aide pour remplir la carte des faits-divers – je lancerais un appel dans qq jours car tout seul j’ai du mal – A bientot
Par kaos le 14/07/2011
à 18:29
je suis programmeur et connais l’API googlemaps si tu as besoin.
Par b le 10/10/2011
à 00:52
bonjour b, pour le moment c’est bon j’ai qq’un qui est en train de m’aider avec ce systeme – mais si j’ai besoin de ton aide je te fais signe – merci en tout cas!
Par kaos le 10/10/2011
à 10:52
Excellente idée!!! merci pour votre travail remarquable
Par loulou le 02/06/2011
à 20:35